Révolution Socialiste  

Home

Liens

Révolution Permanente

Lucha Marxista

Grupo Germinal

 

 

Indépendance de l'Irak !  Bas les pattes devant les villes de Falloujah et Nadjaf !  Victoire pour les peuples d’Irak !  Défaite de l’impérialisme !


 

Le capitalisme en décadence exacerbe la concurrence et l’exploitation. Dans les métropoles capitalistes, tous les droits sociaux et économiques gagnés sont repris un par un des mains de la classe ouvrière au nom des “réformes sociales et économiques”. Les capitalistes divisent les travailleurs, entre nationaux et immigrés qui sont exploités et menacés deux fois plus.

Les puissances impérialistes rivalisent de plus en plus entre elles et accentuent leur oppression sur le reste du monde. Toutes attaquent les peuples du monde pour redoubler leur pillage des matières premières, généraliser la misère et imposer leur domination militaire absolue.

Les interventions en Haïti et en Côte d'Ivoire, l'occupation de la Bosnie et du Kosovo, les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak ont signifié récemment une offensive de recolonisation qui ont produit toutefois une grande résistance anti-impérialiste internationale de l'avant-garde ouvrière et populaire.

Dans ce jour international de la classe ouvrière, comme révolutionnaires, nous nous adressons à notre classe, sans distinction de nationalité et nous l'invitons à combattre les interventions en Haïti et en Côte d’Ivoire, l’occupation de la Bosnie et du Kosovo, les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak.

·         Pour que l’Irak ne devienne ni une colonie américaine, ni un protectorat de l’ONU qui a étranglé dix ans le pays avec son blocus.

·         Pour la victoire militaire des masses irakiennes et l'expulsion immédiate de l'Irak des troupes américaines, espagnoles, britanniques, italiennes, japonaises et de tous les occupants, qu'ils soient approuvés par l'ONU ou non.

·         Pour le droit d'autodétermination nationale du peuple kurde, opprimé par les bourgeoisies turque, irakienne, syrienne et iranienne. Pour rendre possible cette autodétermination, il faut une Fédération des Républiques Socialistes du Moyen Orient.

·         Pour l'action directe du mouvement ouvrier des pays impérialistes contre les bourgeoisies de leur propre pays avec des méthodes prolétairiennes. Les travailleurs sont en droit d'exiger que toutes les organisations ouvrières, partis et syndicats, organisent des grèves, le blocus, les occupations, etc. contre l'envoi de troupes et d'armements en Irak, en Afghanistan et dans le Moyen-Orient. Pour transformer la guerre d'agression impérialiste en guerre civile contre la bourgeoisie à l'intérieur de ces pays.

·         Pour doter la lutte anti-impérialiste en Irak d'une direction ouvrière; contre les plans des directions bourgeoises et petites-bourgeoises qui essayent d'instaurer un régime politique qui sert les plans d'autres impérialistes sachant que les directions bourgeoises (bassistes, islamistes et nationalistes kurdes) veulent un Etat bourgeois de défense de la propriété privée et de l'exploitation des travailleurs, y compris l'oppression des femmes travailleuses. Il est nécessaire de forger les nouveaux organes de pouvoir ouvrier et d'organiser des milices ouvrières et paysannes pour la révolution irakienne. Pour un gouvernement ouvrier et paysan en Irak !

·         Solidarité internationale du prolétariat avec le peuple palestinien. Pour la suppression immédiate du mur. Pour la cessation des actions terroristes de Sharon appuyé par Bush contre la population arabe et ses organisations. Pour le droit au retour des exilés palestiniens. Pour la destruction de l'état sioniste d'Israël, principal bastion impérialiste dans la région. Pour une direction prolétarienne pour la lutte et l’insurrection en Palestine. Pour une Palestine pluri-ethnique, démocratique et laïque. Pour les Les Etats-Unis Socialistes du Moyen Orient.

·         Pour le triomphe de la révolution prolétarienne socialiste en Irak et dans tout le Moyen Orient

·         Pour la lutte contre tous les gouvernements impérialistes

·         Pour que la victoire sur l'impérialisme en Irak soit la victoire de tout le mouvement ouvrier mondial

·         Pour un parti ouvrier révolutionnaire dans chaque pays, réunis dans une internationale marxiste, seul moyen d’instaurer le communisme

·         Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Le 1er mai 2004

Comité Constructor por un Partido Obrero Revolucionario (Argentine)
Devrimci Parti Gucleri (Turquie), Fracción Trotskysta (Brésil),
Groupe Bolchevik (France), Grupo Germinal (Etat espagnol), Lucha Marxista (Pérou), Poder Obrero (Bolivie), Poder Obrero (Colombie)

supplément à Révolution socialiste n° 13 / groupe_bolchevik@yahoo.fr /