Révolution Socialiste  

Accueil

Liens

CoReP

CRP en el Perú

 

 

 

 

 

Valence, le 29 juin 2007

 

 

 

Au GB et aux militants individuels du Collectif Révolution Permanente

 

 

Camarades,

 

Le 4 mars 2007, le Groupe Germinal a envoyé deux lettres datées du 27 février. Dans l’une d’elles, nous développions une discussion politique à caractère programmatique initiée au sein du BP du Collectif au sujet du brouillon du texte sur le Mexique. A cette date, nous expliquions que notre groupe ne se considérait pas en accord avec la position défendue à ce moment-là par la majorité du BP et nous développions les raisons qui sous-tendaient notre opinion.

 

Il s’est passé 4 mois  sans aucune réponse d’aucune instance participante au CoReP, que se soit d’un groupe ou d’un individu. Personne n’a cru nécessaire d’appuyer, contredire, nuancer, dénoncer les positions exprimées par le GG.

 

Pourtant, durant ces mois si le  bureau politique s’est intéressé à préparer des discussions avec des groupes pour le moins variés, incluant la TBI, renommée pour son intérêt à défendre le soutien au brutal coup d’Etat anti-ouvrier de Jaruzelski en Pologne en 1981, nous comprenons que le silence politique vis-à-vis de nous est une manifestation de l’absence de discussion réelle à l’intérieur du Collectif, qui s’ajoute à la quasi absence de support organisationnel, ce qui l’a converti en une coquille vide, sans aucun contenu de plus que la simple somme de ses composantes actuelles.

 

Nous comprenons que dans ces circonstances, il n’y a aucune raison à notre présence dans l’unique élément organisateur commun entre les groupes et individus qui composent le Collectif – le dit BP – et nous considérons, pour cette raison, comme achevée notre relation organique avec le CoReP.

 

Cela étant établi clairement, nous continuons à considérer le GB comme une organisation soeur avec laquelle, comme avec le reste des composantes individuelles du Collectif, nous désirons établir de nouvelles bases organisationnelles qui enterreront les vices de fonctionnement insolubles qui ont caractérisés le fonctionnement du CoReP et permettent la discussion politique et un authentique accord programmatique entre nous.

 

Salutations trotskystes

 

Le Groupe Germinal